
hilario de païva

artiste contemporain

héritage automobile

Naissance
2000
Née en mars 2000 à Melun, en Ile-De-France, dans une famille de classe moyenne où l'amour de l'automobile était omniprésente. Dès sont plus jeune âge Hilario à été plongé dans cet univers.

découverte
2013
C'est à 13 ans que son intérêt pour l'informatique et le dessin a vraiment pris forme. Fasciné par le potentiel créatif des ordinateurs, il a eu la chance de découvrir des logiciels de conception graphique de dessin ainsi que de modélisation 3D.

vocation
2018
Après avoir obtenu un Baccalauréat Professionnel en Electrotechnique, il s'est spécialisé dans un Brevet de Technicien Supérieur dans le même domaine. Hilario continue d'être autodidacte sur les logiciel de création graphique.

évidence
2021
Il passe un concours d'art pour intégrer l'une des écoles d'art les plus prestigieuses de Paris, où il a été accepté, en troisième année de Bachelor.

création du studio
2023
En parallèle de la poursuite de ses études en Master de Direction Artistique, il lance la création de ses premières œuvres sous le nom de Hilario'Art.

l'angle Ferrari
2024
En choisissant les clé comme objet iconique de ses collection, il utilise comme base pour ses créations artistique la fibre de carbone. C'est une année dont Ferrari est mis en avant dans sa collection Framed Automobili. Hilario, a réalisé deux expositions d'exception, dont une exposition permanente au Coligny Car Muséum, dédiée au thème captivant de l'Héritage Ferrari.
Hilario De Païva
L'âme derrière Hilario'Art
Originaire du sud de l'Île-de-France, près de Fontainebleau, Hilario De Païva cultive depuis l'enfance une passion viscérale pour l'automobile et l'art sous toutes ses formes. Cette double passion l’a mené à créer Hilario'Art, son appellation artistique, un espace où luxe, émotion et innovation se rencontrent.
Autodidacte, Hilario a très tôt exploré le monde de la création : d’abord avec des jeux de construction et le dessin, puis en se perfectionnant sur des logiciels de graphisme et de modélisation 3D, apprenant seul, en parallèle d’un parcours plus classique en électrotechnique. Très vite, il ressent le besoin de s'exprimer au-delà du digital et décide de donner corps à ses idées en matérialisant ses visions par des œuvres physiques uniques.
Travaillant d'abord sur de petits projets tout en occupant un poste salarié, il a progressivement bâti son univers artistique proche de Paris autour de deux matériaux emblématiques du luxe : la fibre de carbone et le marbre, qu'il magnifie aujourd'hui à travers des sculptures inspirées de l'automobile d'exception.
Hilario DE PAÏVA, l'artiste contemporain qui sublime les rêves en véritables passion d'un nouveau genre.
Pour donner vie à ses œuvres il utilise des matières complexe et légère, la fibre de carbone est ainsi devenu une évidence.
Une technique unique et artisanale « MADE IN FRANCE »